Le regime Dukan, un regime hyperprotéiné

le-regime-dukan-un-regime-hyperproteine.jpg

Afficher trois ou quatre kilos en moins sur la balance en 6 jours, c’est possible. Tel est le résultat qui vous attend si vous vous mettez au regime Dukan. Ce dernier consiste à manger hyperprotéiné et il est conseillé de privilégier les protéines animales.

Comment fonctionne le regime Dukan ?

regime-dukan.jpg

Le regime Dukan se répartit sur 4 phases dont la première vous obligera à constituer votre menu d’aliments riches en protides. L’idéal est de se priver de tous les autres aliments. Pour cette première phase, les viandes, les volailles sans peau, les jambons maigres, les produits laitiers à 0 % de matière grasse sont ceux que vous devrez manger. La deuxième phase du regime Dukan pourra commencer lorsque vous avez perdu les kilos que vous vous êtes fixés. Pour ceci, les légumes commenceront à intégrer votre menu. Pour la troisième phase, commencer à intégrer petit à petit les aliments interdits. Pour la dernière phase du regime Dukan, vous pourrez regagner votre alimentation normale, mais vous devez consacrer une journée pour une alimentation hyperprotéinée.

Avantages et inconvénients de cette méthode

avantages-et-inconvenients-de-cette-methode.jpg

L’avantage de ce regime Dukan est la perte de poids dans un petit laps de temps, un élément qui pourrait être très motivant. Les protéines animales que vous prenez vous rassasieront. Vous n’aurez pas faim et vous passerez facilement des collations. Les phases qui suivent la perte du poids dans ce regime Dukan vous permettront de stabiliser facilement votre poids. L’apport massif de protéines peut avoir un effet néfaste sur le rein. Avant de commencer le régime Dukan, il serait plus judicieux de faire un bilan rénal. Il ne faut pas penser à commencer le régime si vous avez des complications au niveau des reins. Lorsque vous êtes au régime aussi, vous êtes exposés à des carences en vitamine et en d’autres éléments nutritifs.