La luminothérapie

la-luminotherapie.jpg

La luminothérapie
Depuis des années, les scientifiques ont trouvé le traitement de la dépression saisonnière, les troubles du sommeil et même la dépression. Ils ont découvert la luminothérapie.

Qu’est ce que la luminothérapie ?

La luminothérapie est un traitement psychiatrique pour la dépression et le trouble de sommeil. elle consiste à exposer les yeux à une lumière intense.

la-luminotherapie1.jpg
Le principe de la luminothérapie passe par la stimulation du système immunitaire et la lutte contre les infections La  psychiatrie clinique a commencé à l’utiliser depuis l’année 1984. Norman E. Rosenthal et ses collègues du National Institute of Mental Health aux États-Unis2 sont ceux qui ont découvert cette thérapie. En effet, pour la guérison, la lumière entraîne le réveil tout en régularisant l’horloge biologique et en améliorant la synchronisation des rythmes biologiques. Cette méthode entraînera une meilleure forme et une meilleure énergie vitale, stimule les régions de la base du cerveau et augmente le niveau de sérotonine.
La luminothérapie est donc une sorte d’éveil mentale et psychologique.

Les vertus de la luminothérapie

En somme, la luminothérapie aide dans la guérison des dépressions. Il rétablit le patient de sa maladie mentale à l’aide de la lumière. La luminothérapie l’aide également à retrouver le sommeil. En effet, l’insomnie provoque des problèmes mentaux à force d’être en manque de sommeil. Pour ce faire, la luminothérapie est la solution la plus rapide pour ce problème de sommeil.

les-vertus-de-la-luminotherapie.jpg

En outre, pendant les voyages aériens, la luminothérapie aide  la personne à se détendre après  un long voyage fatigant et sous l’effet du fuseau horaire. Ce n’est pas tout, la luminothérapie a plusieurs effet positif comme remèdes contre les fatigues, les syndromes prémenstruels, la maladie d’Alzheimer  ainsi que tant d’autres maladies.
En gros, n’hésitez pas à consulter les spécialistes en luminothérapie en cas de problème de sommeil ou de dépressions, vous vous sentirez mieux avec de bons conseils.