Le yoga : travaillez vos énergies naturelles

le-yoga-travaillez-vos-energies-naturelles.jpg

Le yoga : travaillez vos énergies naturelles

Le yoga veut dire étymologiquement joindre, relier, associer, c’est une discipline originaire de l’Inde, visant à déployer les énergies du corps et de l’esprit. Le yoga n’est pas une religion mais une méthode philosophique qui aide à celui qui le pratique à améliorer son bien-être physique et mental.

La pratique du yoga

Le Yoga n’est pas non plus de la musculation même s’il permet de garder une bonne santé physique, il entretient non seulement la vitalité du corps mais aussi la santé spirituelle et émotionnelle. La pratique du yoga est basée sur la méditation, la relaxation rythmée par des exercices respiratoires pendant laquelle on se met dans une posture coordonnée qu’on appelle « asna ».

le-yoga.jpg

La pratique régulière des asnas façonne, tonifie le corps et calme l’esprit, de cette manière le Yoga guérit certaines maladies, soulage le stress, donne de l’énergie pour commencer une journée ou encore aide à combattre l’insomnie. Le Yoga peut se pratiquer dans une salle de gym, dans la chambre ou en pleine nature, l’important c’est de pouvoir accomplir harmonieusement les exercices de détente afin que les troubles physiques et psychiques disparaissent.

L’effet du yoga sur nos énergies

Le yoga est une activité très douce, non seulement il peut prévenir beaucoup de maladies mais il peut aussi soulager certaines souffrances et restaurer le bien-être tant corporel que mental. Il a un effet positif sur notre corps en le sculptant par les mouvements répétés pour donner une silhouette magnifique. Grâce à cette discipline, le corps et l’esprit sont en équilibre, cela va avoir un impact sur la concentration et le bon fonctionnement du cerveau, ainsi le stress et l’anxiété sont réduits.

stature-bien-droite-deyoga.jpg

Certains appareils du corps sont également concernés comme l’appareil circulatoire, l’appareil digestif et l’appareil respiratoire. Pratiquer du yoga permet de libérer de l’énergie mystérieuse enfouie tout au fond de nous et c’est cette énergie libérée qui est la source de notre force.